Es-tu une hyperempathique, beauté?

blogue Jul 08, 2020
C’est quoi ça, te demandes-tu, en buvant ton thé vert ?
 
(C’est comme ça que je t’imagine, en passant : en train de boire du thé vert à profusion en lisant mes textes, avidement! LOL)
 
C'est quoi, l’hyperempathie? C'est le fait d’être une sorte d’éponge qui absorbe les émotions et résidus énergétiques des gens, qu’ils soient avec nous en personne, ou même à distance.
 
C’est aussi notre capacité à ressentir et percevoir le langage non verbal des autres, sans avoir à y penser.
Je suis un méga hyper empathique et c’est l’un de mes outils de connexion. C’est super-utile comme capacité... mais ça peut aussi être difficile à gérer, dans certains cas!
 
Je te donne un exemple : il y a quelques années, mon père est entré dans la pièce et j’ai ressenti son anxiété super intensément, avant même de réaliser qu’il était là. Comment ça se fait? Parce-que j'avais de l’information vibrationnelle avant d’avoir l’information de façon rationnelle.
 
Un autre exemple : il y a quelques mois, une amie m’a appelée pour m’annoncer que son conjoint était décédé subitement, la veille.
Même si je n’étais pas dans la même pièce, j’ai ressenti sa douleur et sa tristesse comme si c'était moi qui vivais ce drame. Et ce n'est pas juste parce que j'avais de la compassion... ces ressentis étaient au delà de l'empathie normale que je ressentais pour elle.
 
Et j’ai dû consciemment, après avoir raccroché, libérer mon énergie de ce que j’avais pris et qui ne m’appartenait pas. Non pas que je n’avais pas de compassion pour ce qu’elle vivait, mais plutôt parce-que ce n’est pas notre rôle de prendre sur nous ce qui ne nous appartient pas.
 
Puisqu’on estime qu’environ 20 % de la population est hypersensible (comme l’explique Judith Orlov dans son super livre “Hyperempathique, moi?”), il est possible que tu ressentes des émotions qui ne sont pas à toi, ma belle chouette. Que tu sois le réceptacle des poubelles vibrationnelles de ton environnement, même!
 
Alors, comment savoir si tu fais partie de la gang des hyperempathiques?
 
Voici quelques indices :
  1. Tu te fais dire que tu es trop sensible, probablement depuis ton enfance.
  2. Tu es super-fatiguée, irritée ou anxieuse quand tu es dans un grand groupe ou en contact avec des gens qui vivent de grands bouleversements.
  3. Tu ressens les symptômes physiques et/ou les émotions des autres, sans même qu’ils n’aient à l’exprimer (Judith Orloff appelle ça la contagion émotionnelle).
  4. Tu es sensible aux champs électromagnétiques, que ce soit les outils électroniques ou même l’impact des saisons, du cycle solaire ou lunaire, les rétrogrades planétaires, etc.
 
Donc... c'est bien beau de savoir si on est hyperempathique, mais... qu'est-ce qu'on fait avec ça?
 
Et surtout, comment faire pour ne pas se laisser ensevelir sous ces tsunamis d’émotions ou de sensations qui ne nous appartiennent pas?
 
Il y a une foule de trucs, mais en voici 3 qui fonctionnent pour moi :
  1. Accueillir nos émotions et sensations, en les regardant objectivement et en se posant la question suivante : est-ce que ça m’appartient ou si c’est à quelqu’un d’autre? 🧐 Permets à la réponse de monter en inspirant et en expirant profondément, pour nettoyer ce qui ne t’appartient pas.
  2. Prendre du temps pour s’enraciner à chaque jour. Quand on est en pleine présence, il est plus difficile pour les vibrations, résidus énergétiques et émotions des autres de se loger dans notre énergie. 🌳
  3. Prendre un bain avec du sel de mer, pour nettoyer son énergie.💧
  4. Méditer au moins 15-20 minutes par jour pour avoir plus de clarté, pour nettoyer son énergie et prendre conscience de ce qui ne nous appartient pas (oui je l'sais... moi qui parle de méditation? Impossible!). 🧘‍♀️
Alors, ma belle lumineuse, te reconnais-tu dans cette description de l’hyperempathie?
As-tu des trucs pour t’aider à rester zen lorsque tu ressens ou prends dans ton énergie les vibrations des autres?
 
Et si tu aimerais apprendre comment mieux gérer ton hyper empathie, je t'invite à prendre connaissance de ma formation Une vie lumineuse, car j'y partagerais les raisons pourquoi on est ultra sensible et j’y partagerai d’autres trucs pour t’aider à être bien dans ta belle sensibilité au quotidien. ❤️
 
Pour jeter un œil sur la formation: https://www.marie-pierrechaumont.ca/une-vie-lumineuse
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.