La douleur a été quelque chose d’élusif pour moi.

blogue Jun 10, 2020
La douleur, tout comme la connexion, a été quelque chose d’élusif pour moi, de difficile à accueillir, au fil des années.
J’ai eu mal au cou depuis que je suis jeune, au point ou j’avais de la difficulté à bouger, et je devais parfois même regarder la télé couchée avec un miroir pour ne pas avoir à lever ma tête, tellement je souffrais.
J’ai eu un cancer à l’âge de 24 ans, et la chimio a été le bordel total. Mon corps réagissait comme le corps d’un enfant, et mon oncologue a dû parler à un pédiatre pour ajuster la dose et assurer que mon coeur ne flanche pas en cours de route. J’avais surtout des douleurs terribles aux gencives (le médicament de chimio fait parfois enfler les gencives suite aux traitements et ça donnait une douleur insupportable pendant plusieurs jours).
J’ai aussi fait un beau burnout, durant lequel je peinais à bouger, ne serait-ce que pour prendre une douche.
Et tout au long de ces déboires et défis de santé, j’ai pris conscience peu à peu que je portais en moi trois outils puissants pour faire face à la douleur, pour m’aider à guérir :
Le premier outil pour m’aider au coeur de la tempête, fut et sera toujours la respiration profonde et consciente. En inspirant et en expirant par le nez, je ralentis mon rythme et ma peur, je calme mon anxiété, je reviens dans mon centre. La douleur s’atténue et, même si elle ne disparaît pas toujours, elle est beaucoup plus facile à accueillir.
Le deuxième outil a été la reconnexion avec mon pouvoir. J’avais oublié que la douleur n’était pas en charge de moi, même si elle était présente. Oui, je pouvais parfois souffrir, mais j’avais toujours le choix de décider comment j’allais y réagir. J’avais le pouvoir d’émaner une vibration de colère et de déception ou (après avoir pris un moment pour accueillir mes émotions) j’avais le choix de transitionner pour connecter consciemment avec des vibrations de gratitude, d’amour de paix et de joie.
Mon troisième outil à été la reprogrammation. Je le dis souvent, notre vibration a la capacité d’influencer les molécules de notre corps, mais souvent on porte en soi des blocages qui nous empêchent de vibrer avec pureté et en alignement avec un processus de guérison.
C’était le cas pour moi.
Parce-que j’avais souffert physiquement depuis aussi longtemps que je me souvenais, j’avais intégré la croyance que je ne pouvais pas guérir. Que j’avais juste le droit de me sentir bien de temps en temps, et jusqu’à un certain niveau maximum, si j’avais une bonne journée. Mais au delà de ça, ce n’était pas dans les cartes pour moi de vivre sans douleur.
Et un jour, une thérapeuthe m’a dit “Tu sais Marie, tu n’es pas censée souffrir comme tu souffres. Ton corps peut guérir, tu n’as pas besoin d’être condamnée à la douleur.”
Vous allez peut-être me dire que c’est une évidence, mais ça ne l’était absolument pas pour moi, à ce moment. Ça m’a jetée par terre de voir aussi à quel point je me limitais dans mon processus de guérison. Je demandais de l’aide à mon équipe divine depuis des années et ils m’ont répondu à travers cette thérapeute.
Et j’étais prête à recevoir ce message, parce-que je me suis sentie intégrée par cette vérité immédiatement. Et j’ai commencé à accueillir la guérison. À reprogrammer mes pensées limitatives, à nettoyer ma vibration des émotions passées et des moments difficiles.
Aujourd’hui, je ne vois plus du tout la guérison de la même façon. Je ne suis plus en guerre contre mon corps. Je l’aime. Je suis dans son équipe. Et même si j’ai parfois des ennuies de santé, je ne me laisse plus ralentir ou décourager. Je me rappelle d’être en vibration élevée, d’accueillir mes émotions et d’écouter les besoins de mon corps, qui me demande parfois de l’aider en ralentissant ou en l’aidant avec certains maux.
Si tu as besoin toi aussi de reconnecter avec ton pouvoir de guérison, jette un oeil sur la formation en ligne Une vie lumineuse.
J’y enseigne un module complet sur la création et j’y partage mes meilleurs trucs pour reprogrammer le cerveau (et le corps) au quotidien.
Pour détails ou pour t’inscrire : https://www.marie-pierrechaumont.ca/une-vie-lumineuse
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.