Notre expérience humaine est composée d’énergie.
Non seulement nous sommes composés nous-mêmes d’énergie, mais nous émanons celle-ci et, en bonus, nous avons la capacité de percevoir celle qui est autour de nous.
L’énergie est tellement partie prenante de notre réalité qu’on prend souvent des résidus énergétiques qui ne sont pas à nous. C’est l’fun, hein?
Pour mettre du piquant, certains d’entre nous, les hyper empathiques, sont encore plus sensibles et absorbent à longueur de journée les émotions et résidus énergétiques des autres. Tu te reconnais là-dedans?
En prenant les résidus énergétiques des autres, on peut se retrouver avec de l’anxiété, de la tristesse, de la peur et même de la fatigue qui n’est pas à nous…
Mais on ne panique pas… on peut apprendre à préserver son énergie (note que je dis préserver et non protéger, car le mot protéger a une connotation de peur, mais préserver est dans une vibration de compassion et amour envers soi-même).
Et comment on fait, si on a pris les résidus énergétiques des autres?
Mon truc est de prendre entre 30 secondes et 5 minutes, par jour, pour m’asseoir et me poser la question: “Dans mon énergie et dans ce que je ressens; quelles énergies sont à moi et lesquelles ne le sont pas?
Respire dans ce qui monte en toi et permets-toi, sans résister ou juger ce qui monte, de laisser aller ce qui ne t’appartient pas.
Si ça te tente d'avoir du soutien pour approfondir ton cheminement spirituel, débusquer tes programmations et avoir accès à des méditations et des canalisations puissantes, jette un œil sur mon abonnement mensuel le SanctuÊtre : www.marie-pierrechaumont.ca/sanctuetre
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.